Merci Alfred

Mais Alfred, c’est qui ?

Merci Alfred est un média lifestyle masculin avec une communauté de plus de 140 000 abonnés. Le média se lance en 2009, sous la forme d’une newsletter parisienne encore un peu confidentielle qui proposait des bons plans chaque semaine, tels que des restaurants ou des événements éphémères assez difficile à trouver autrement.

Merci Alfred réussit à s’imposer auprès des hommes urbains avec un style rédactionnel caractérisé par le format court : “c’est une manière d’écrire qui demande énormément d’effort de la part de l’auteur. Il faut avoir beaucoup d’idées et une densité de texte le tout dans le plus court format possible.”

Aller sur Merci Alfred

Mes rôles

Écran

Technologies

Refonte du site majeur de Merci Alfred, passant d'un MVC maison au framework Symfony2, et mise en place d’une intégration continue. Côté front, la refonte visait surtout à proposer un site responsive, pour améliorer l’accessibilité et augmenter l’audience de Merci Alfred.

Newsletter Responsive

Newsletter responsive

Merci Alfred communique principalement avec ses abonnés par mail, ce média doit aussi s’adapter à l’accessibilité des utilisateurs. La création d’une newsletter responsive a permis de quadrupler le temps de lecture sur mobile.