Marius Affûteur

Mais c'est quoi un affûteur ?

Le métier d’affûteur (ou de rémouleur) était très commun jusqu’à la seconde guerre mondiale. Le rémouleur se déplaçait, avec sa petite charrette ambulante sur laquelle était fixée sa meule, de village en village, s'arrêtant à chaque coin de rue en agitant sa clochette et en criant: "Rémouleuuuur".

Aujourd’hui, Marius rafraîchi l’idée du remoulage. Il a troqué sa charrette contre un taxi londonien entièrement réaménagé et parcourt toutes les rues de Paris, en affûtant les couteaux des grands chefs ou des particuliers.

Le principal besoin de Marius était de créer sa propre identité et d’améliorer sa visibilité web afin d’étendre sa clientèle.

Aller sur Marius Affûteur

Mes rôles

Écran

Identité

Inspiration

Le design et l’iconographie des barbiers américains incarnent des valeurs fortes comme le savoir-faire ou le handmade. Dans une société où le retour aux sources est une envie grandissante, la valorisation de la tradition et de l'expertise du métier est primordiale.

Typographies

Rokkit est une typographie mécane, à empattement rectangulaire et épais. On lui attribue des valeurs telles que l’honnêteté, la force et la robustesse, correspondant parfaitement au personnage de Marius.

Technologies

Au delà d’un besoin de visibilité évident, le site doit être responsive. La clientèle de Marius étant majoritairement en mouvement, elle souhaite pouvoir trouver le numéro de l’affûteur en quelques secondes depuis son smartphone.